Travaux de Drainage 2018

Afin de conserver un practice en bon état toute l’année et pour faciliter le ramassage des balles, des travaux de drainage vont avoir lieur semaine 47 (du 19 au 23 Novembre 2018).

Cela va entraîner la fermeture de celui-ci pendant probablement 3 jours, le temps que les machines puissent effectuer le drainage qui se fait par rainurage sur 40 cm de profondeur.

 

De même les trous 6 et 18 qui restent les plus humides du parcours vont être traités, par décompactage et mise en place de drains verticaux. En effet le sol est très souple sur 20 à 30 cm puis très dur en dessous, empêchant ainsi l’eau de s’écouler et de rejoindre les drains horizontaux qui sont plus en profondeur. L’eau ne pouvant s’écouler facilement elle stagne en surface rendant de nombreuses zones impraticables. Les recherches de balles et autres dégagements pour eau fortuite devraient ainsi grandement diminuer, pour notre plus grand bonheur et la fluidité du jeu.

 

 

Et la semaine 48 (du 26 au 30 Novembre 2018),  un sablage aura lieu sur l’ensemble des fairways. Soit a peu près 1.000 tonnes de sable.

 

 

Cher amis golfeurs, nous vous demandons de bien vouloir être indulgents pendant ces travaux prévus semaine 47 et 48 et des respecter les équipes de travaux et les machines, car vous le comprenez, bien elles ne pourront pas se déplacer lors de ces opérations pour vous laisser le passage, ce ne sont pas des tondeuses.

 

A bientôt pour d’autres nouvelles concernant l’évolution du parcours et les zones d’entraînements