Mission de l’AS

Avoir une Association Sportive est une obligation pour un club qui veut être reconnu par la ffgolf et notamment pour que les compétitions puissent être enregistrées et compter pour les index des joueurs.

La mission première de l’AS est donc d’organiser les compétitions officielles de la ligue et nationales auxquelles les différentes équipes du club participent.
Parmi ces compétitions, il y a celles des jeunes, ceux de l’Ecole de Golf que l’AS soutient tant financièrement que sportivement.
L’AS organise aussi des compétitions inter-clubs reconnues par la ligue.

Pour participer à l’ensemble de ces compétitions, il y a obligation pour les joueurs d’être membre de l’Association Sportive du club auquel on appartient.

L’ASGVG à également pour mission d’animer le club de Val-Grand. Elle le fait en organisant nombre de compétitions ludiques à l’intérieur du club, en semaine et en week-end, mais également à l’extérieur.
Toutes ces animations sont l’occasion de nous réunir autour d’un bon repas qui nous permet de nous rencontrer.

L’ASGVG est financée par les cotisations des membres, par l’enregistrement des licences (en moyenne 3 €/licence), par les subventions d’organisations départementales et nationales et, par des dons privés.