Internationaux de France mid-amateurs 2021

Hélène MALVY remporte les internationaux de France mid-amateurs 2021 qui se sont déroulés du 17 au 19 septembre 2021 sur le Golf de Nîmes Vacquerolles.

Malgré l’abaissement la catégorie Mid à 25 ans, Hélène conserve son titre pour la 3ème année consécutive, ce qui est une performance remarquable.

Egalement une belle performance de Jean-Philippe CHRETIEN qui se place à la 31ème place de cette compétition.

EXTRAITS des articles de la FFGolf

Internationaux de France mid-amateurs : Malvy et de Grancey titrés

Hélène Malvy et Christophe de Grancey ont remporté, respectivement chez les dames et chez les messieurs, les Internationaux de France mid-amateurs 2021 ce dimanche. La première a mené le tournoi de bout en bout, tandis que le second a livré la dernière journée qu’il fallait pour se hisser définitivement en tête.

À l’issue des trois journée de jeu, sur le tracé de Nîmes Vacquerolles, les Internationaux de France mid-amateurs 2021 ont rendu leur verdict ce dimanche. Il s’est avéré conforme à ce qui était attendu chez les dames, la double tenante du titre Hélène Malvy, qui menait depuis le premier tour, s’imposant une nouvelle fois. La joueuse de Val-Grand Bondoufle a néanmoins dû rester sérieuse jusqu’au 18, la faute à un double bogey sur le 17. Avec une dernière carte de 77 (+5), elle l’emporte avec un total de +8, trois coups devant Jordane Court (Spérone), qui a signé la meilleure carte du jour chez les dames (73, +1), pour prendre la deuxième place à +11. Le podium 100% tricolore est complété par Charlotte Charrayre (Hossegor), qui termine avec un total de +16.

Chez les messieurs, Christophe de Grancey était contraint de gagner une place s’il voulait s’imposer, et le joueur de Bussy a signé la carte qu’il fallait pour cela : 71 (-1). Comme la veille, il s’est illustré en rentrant cinq birdies, portant son total pour le tournoi à -4. Il s’impose ainsi avec quatre coups d’avance sur le Suisse Julien Gille, qui termine quant à lui dans le par total avec son 74 (+2) du jour. La troisième place revient à Nicolas Porteboeuf (Saumane), qui a rendu une carte de 73 (+1) pour terminer le tournoi à +2.

Deuxième tour : Internationaux de France mid-amateurs : Malvy et Boghossian en tête

Déjà leader après la première journée, Hélène Malvy tient toujours la corde chez les dames à l’aube du dernier tour, avec quatre coups d’avance sur la concurrence. Chez les messieurs, Alain Boghossian, coleader vendredi soir, s’est détaché de deux longueurs par rapport au reste du peloton.

Les écarts se sont légèrement creusés, ce samedi, à l’occasion du deuxième tour des Internationaux de France mid-amateurs, disputés cette année à Nîmes Vacquerolles. Et malgré cela, le suspense demeure pour la dernière journée de dimanche.

Chez les dames, comme la veille, la tête du classement est occupée par Hélène Malvy. La joueuse de Val-Grand Bondoufle a signé une carte de 73 (+1), pour porter son total à +3. L’identité de sa plus proche poursuivante a, en revanche, varié : Charlotte Charrayre (Hossegor) a signé la meilleure carte du jour avec un 71 (-1), et occupe ainsi le deuxième rang, à +7. Elle est suivie à un coup par Camille Piquer (Amiens), qui a rendu un 75 (+3) ce samedi et complète le podium provisoire.

Du côté des messieurs, même s’ils occupent toujours les places préférentielles, les deux coleaders de la première journée se sont séparés : Alain Boghossian (Valcros) a signé une solide carte de 69 (-3), sans aucun bogey, pour prendre seul la tête à -5. Son plus proche poursuivant est donc Christophe de Grancey (Bussy), avec un 71 (-1) pour la journée (avec tout de même cinq birdies), et un total de -3. Le podium est complété par le Suisse Julien Gille, auteur lui aussi d’un 69 (-3), et qui affiche un total de -2.

La dernière journée aura donc lieu ce dimanche, avec au départ seulement les 42 meilleurs du classement messieurs et les 12 meilleures du classement dames.

Premier tour : Internationaux de France mid-amateurs : les favoris déjà placés

Christophe de Grancey et Alain Boghossian partagent la tête après le premier tour chez les messieurs, avec le même score de -2. Chez les dames, la double tenante du titre Hélène Malvy est déjà à la première place, avec deux coups d’avance.

Le golf de Nîmes Vaquerolles est le cadre, en cette année 2021, des Internationaux de France mid-amateurs. Après le premier des trois tours, les places en haut du leaderboard sont déjà occupées par des favoris à la victoire finale.

Chez les dames, la place de leader est occupée par nulle autre que la double tenante du titre, Hélène Malvy. La joueuse de Val-Grand Bondoufle a signé une carte de 74 (+2) ce vendredi, ne concédant que trois bogeys en rentrant un birdie au 6. La plus proche poursuivante d’Hélène Malvy est la Suissesse Pauline Tainton, avec deux coups de retard (+4). La troisième place à +5 est occupée conjointement par sa compatriote Olivia Birrer, et par les Françaises Camille Piquer (Amiens) et Jordane Court (Spérone).

Chez les messieurs, la première place est partagée par Christophe de Grancey (Bussy) et Alain Boghossian (Valcros), qui ont tous les deux signé de belles cartes de 70 (-2). Les écarts sont encore minces, avec Kris Kristensen-Nygaard (Nîmes Campagne) seul en 3e position à -1, et deux joueurs dans le par au 4e rang : Nicolas Porteboeuf et Frédéric Klehr (La Grand aux Ormes).

La deuxième journée de samedi sera peut-être l’occasion de rebattre les cartes dans les deux classements. Elle livrera dans tous les cas le verdict du cut, qui gardera les 42 meilleurs chez les messieurs et les 12 meilleures chez les dames (à chaque fois en comprenant les ex-aequo).