Du 6 au 8 Août 2020 se tenait le Championnat d’Europe Mid-Amateurs organisé par l’EGA sur le fabuleux Golf du Domaine Impérial en Suisse.
Hélène MALVY s’est brillamment exprimée et a porté haut les couleurs de la France et du Club de Val-Grand en terminant 2ème à l’issue d’un play off à 4 où elle ne s’est inclinée qu’au 22ème trou.
Toutes nos félicitations pour cette très belle performance.
Avec un score total de +11 sur 3 tours, en ne prenant jamais plus que bogey, ce qui sur un parcours comme celui proposé reste un réel défi compte tenu des positions de drapeaux et des greens pentus.
Ci-dessous la retranscription de l’article de la FFGolf, concernant ce dernier tour de la compétition.
Du côté des dames
Le titre européen mid-amateur dames 2020 est passé tout près de revenir à Hélène Malvy. En 5e position à trois coups de la tête avant d’aborder le troisième et dernier tour ce samedi, la joueuse de Val Grand Bondoufle a signé une bonne carte de 75 (+3), portant son total à +11. À égalité en tête à l’issue des 54 trous, la Française a décroché son billet pour un playoff, qui a, malheureusement pour elle, tourné à l’avantage de la Néerlandaise Myrte Eikenaar. Hélène Malvy décroche donc, malgré tout, une très belle deuxième place.
Deuxième à un coup de la tête après le deuxième tour, Camille Piquer (Amiens) a cédé un peu de terrain ce samedi, avec un score de 82 (+10). Elle se classe malgré tout dans le top 10 final, en 7e position à +16.
Du côté des messieurs
Dans le championnat masculin, la meilleure performance française est à mettre à l’actif de Christophe de Grancey. Le joueur de Bussy-Guermantes a rendu un bon 70 (-2) ce samedi, se classant ainsi 7e à -1. De son côté, Nicolas Marin (Aix-les-Bains) a signé une carte de 75 (+3) dans ce dernier tour, pour prendre la 12e place à +1.