Sècheresse été 2022

Malgré les pluies des derniers jours qui a fait du bien à notre parcours, la situation de sècheresse dans tout le pays à conduit les autorités à prendre des mesures de restrictions légitimes sur l’arrosage.

Nous vous invitons à lire le courrier ci-dessous qui a été adressé aux Directeurs de tous les Golfs et aux Présidents des Associations Sportives par la Fédération Française de Golf pour mieux cerner toutes les répercussions inhérentes à la gestion de l’eau. Pascal GRISOT adresse clairement un message de soutien fort aux équipes de terrain et à la filière Golf dans son ensemble alors que certains médias et certaines préfectures tentent de remettre en cause les accords cadre sur la gestion de l’eau.

Courrier Président Pascal GRISOT

174_220811_Greenkeepers_et_jardiniers

Article de la FFGolf

En complément de ce courrier, vous pouvez également lire le très instructif article paru cette semaine sur le site de la FFG nous éclairant sur différents points fondamentaux.

En application des arrêtés sécheresse en vigueur dans certains départements, et malgré l’accord cadre sur la gestion de l’eau (2019-2024), l’arrosage des terrains de golfs est désormais interdit au sein de ces territoires pour une durée pouvant aller jusqu’au 31 octobre 2022.

Chaque golf concerné demande aujourd’hui une dérogation individuelle permettant le sauvetage des surfaces les plus fragiles et les plus coûteuses à travers les mesures prévues au stade 4 de notre accord cadre

Sécheresse : tous les acteurs de la filière mobilisés avec la FFGolf (ffgolf.org)