Sponsors et Donateurs

En France 6,5 millions d’adultes suivent régulièrement l’actualité du Golf.

Avec 600 000 pratiquants dont 436 846 licenciés en France en 2021, le Golf est l’un des sports les plus pratiqué en France.

En nombre de licenciés le Golf est le 4ème sport individuel en France, derrière le Tennis, l’Equitation et le Judo. Le Football et le Basket étant les premiers sports collectifs.

11% de croissance sur 10 ans, 72% d’hommes et 28% de femmes pratiquent le Golf.

Quelques statiques de la FFGOLF.


Que cela soit par une action de sponsoring qui valorise votre image locale et régionale au travers du sport ou par un don qui rejoint les valeurs de votre entreprise et qui accompagne son engagement RSE, votre soutien est précieux et nous permet de mettre en oeuvre des projets sportifs à la mesure de nos ambitions.

Le Golf de Val-Grand situé sur la commune de Bondoufle (91) est très bien desservi par l’Autoroute A6 et la N104, ce qui le rend rapidement accessible depuis les portes de Paris, et toutes les communes du Grand-Paris-Sud.

Nous sommes en recherche de sponsors pour aider au développement des projets sportifs du Club notamment pour accentuer nos efforts à destination de l’Ecole de Golf et du développement du Sport Féminin.

Vous pouvez contacter pour cela :


Nous bénéficions aujourd’hui de quelques subventions publiques, et des dons d’Entreprises.

Les joueuses et joueurs des équipes Dames, Mid-Amateurs Dames, Séniors Dames, Messieurs, Mid-Amateurs Messieurs et Séniors Messieurs qui réalisent des dons par abandons de remboursement de frais.

Quelques membres donnent également des lots pour les compétitions organisées par l’association, vins, champagnes, sac de golf neufs, clubs neufs, accessoires de Golf ce qui permet de réduire nos dépenses.

Plusieurs Entreprises et également quelques membres ou non membres font également des dons à l’association afin de soutenir les différents projets du club, et reçoivent en échange un reçu fiscal au titre de dons aux organismes d’intérêt général.

Ces projets sont de plusieurs ordres :

  • Développement du niveau international chez nos jeunes espoirs
    En 2022, Alicia SEURE participera en Mai aux championnats d’Europe (Ecosse) et en Juillet aux championnat du Monde (aux états Unis) USKIDS.
    Alicia s’est brillamment qualifiée sur le Local Tour France en terminant 1ère.
    Grâce à son Pro Jérémy BELLIARD et avec le soutien de ses parents, Alicia suis la voie ouverte par Chayenne CHIVRAC il y a quelques années sur l’USKIDS, et maintenant en Université aux Etats Unis pour son plus grand bonheur.

    Le film “The Short Game”, disponible disponible sur Netflix, raconte l’histoire de jeunes champions de nationalités qui participent aux U.S.Kids World championship.
  • Soutien des Equipes Adultes en division Nationales
    3 équipes en 2ème Divion Nationales : Dames, Mid-Amateurs Dames, Séniors Messieurs
    1 équipe en 3ème Division Nationale : Messieurs
    1 équipe en 4ème Division Nationale : Mid-Amateurs Messieurs
    3 équipes en promotion : Séniors Dames, Vétérans, U16 Filles
  • Soutien de l’Ecole de Golf
    Achat de matériel pédagogique, passage des drapeaux


Pour tout cela nous vous remercions de votre soutien.

Cyril MIGNON
Président ASGVG