Championnat d’Europe Individuel mid-amateurs

Hélène MALVY termine cette compétition à la 4ème place sur le Golf de Pula (Majorque). 1ère joueuse Française, et également 1ère Mid-Amateurs dans la catégorie des +40 ans que l’EGA a souhaité également récompenser suite à l’abaissement de la catégorie Mid-Amateurs de 30 ans à 25 ans. Les membres de l’EGA, ont précisé que cet abaissement de la catégorie Mid-Amateurs a concerné tous les pays européens afin de s’accorder au reste du monde.

L’année prochaine le Championnat d’Europe Mid-Amateurs, se jouera en France sur le Golf du Médoc début Juin.

Nous sommes très fiers de la performance d’Hélène MALVY que nous avons accompagné pour cette compétition.

Cyril & Valérie MIGNON


Nous vous partageons ici les articles que la FFGolf a publié concernant cette compétition.

Article FFGolf du 05/06/2021 :
Championnat d’Europe Individuel mid-amateurs : Malvy 4e et Foschia 6e

Pas de médailles françaises sur ce Championnat d’Europe en Espagne mais de belles places d’honneur dans les deux tableaux. Hélène Malvy a conservé sa place de 4e et Nicolas Foschia est remonté jusqu’à la 6e place finale. 

Hélène Malvy a une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France sur ce Championnat annuel. EGA GOLF

Les dames

4e au départ de ce matin, Hélène Malvy aura tout tenté mais sa position au général n’aura pas évolué. Avec une ultime carte de 81 (+9) dans des conditions délicates, la joueuse de Val Grand Bondoufle conclu son épreuve à +18 et doit se contenter d’une cruelle 4e place.

La victoire est revenue à l’Allemande Maria Anetseder gagnante en play off face à sa compatriote Deborah Wehle. Le podium est complété par la Belge Céline Manche.

Les messieurs

Dans le tableau masculin la belle performance tricolore du jour revient à Nicolas Foschia. Le joueur de Bussy a rendu une ultime carte de 74 (+2) et a gagné 10 places au général pour terminer sur une belle 6e place finale.

C’est le Suisse Steven Rojas qui est sacré Champion d’Europe à +2 total. Il devance le Finlandais Joonas Hinkkanen et l’Allemand Stefan Wiedergrün.

Article FFGolf du 04/06/2021 :
Championnat d’Europe Individuel mid-amateurs : Malvy et Gonet-Sedillot s’accrochent

Malgré une interruption de jeu qui a perturbé le déroulement de ce second tour, Hélène Malvy, chez les dames, s’est accrochée au général tout comme Charles Gonet-Sedillot du côté des messieurs.

Encore un tour pour aller chercher des médailles sur ce Championnat d’Europe. ALEXIS ORLOFF / FFGOLF

Les dames

L’Allemande Deborah Wehle a maintenu son avance ce vendredi sur le parcours du Pula Golf Resort en Espagne. Auteur d’un bon 75 (+3) lors du deuxième tour, elle mène toujours l’épreuve à +5. Elle entamera le tour final de samedi avec une avance de trois coups sur sa compatriote Maria Anetseder et l’Espagnole Ane Urchegui García.

Du côté des Françaises, Hélène Malvy est toujours en lice en 4e position à +9 grâce à une deuxième carte de 76 (+4). Elle franchit donc le cut haut la main est s’affiche comme une sérieuse prétendante au titre, ou aux places d’honneur, pour l’ultime round de demain.

Toutes les autres Tricolores seront elles aussi de la partie à commencer par Yada Alliot qui est 12e à +16. Anne Macher et Charlotte Guilleux sont 14e à + 17. Stéphanie Borione-Nicolay passe aussi avec une score total de +19. Enfin Laure Poulet-Puissilieux est 27e à + 21.

Les messieurs

Stefan Wiedergrün mène actuellement le champ dans le championnat masculin. L’Allemand est le seul joueur à avoir réalisé deux scores inférieurs à la normale dans le tournoi après un deuxième tour consécutif en 71 (-1) pour prendre la tête à -2. Deux coups plus loin, Philipp Westermann (GER) et Joonas Hinkkanen (FIN) sont à égalité.

Felix Wartenberg (GER) a réalisé un 68 (-4) lors du deuxième tour, le score le plus bas de la journée, pour remonter de 35 positions et se retrouver à égalité pour la 4e place avec le leader du jour, Steven Rojas (SUI). Le Suisse a mal conclu sa journée avec ses quatre derniers trous qui l’ont fait passer de -4 à +1.

Côté Bleu, c’est Charles Gonet-Sedillot qui est le mieux placé en 7e position. Le joueur de Vaugouard a rendu une carte de 73 (+1) tout comme hier et pointe au général à +2. Derrière, trois Tricolores s’accrochent dans le top 20. D’abord Nicolas Foschia qui est 16e à +5 suivi par Hugo Rouillon 18e à +6 et Édouard Penin 20e à +7.

Article FFGolf du 03/06/2021 :
Championnat d’Europe Individuel mid-amateurs : Malvy placée d’entrée

En Espagne, sur le parcours du Pula Golf Resort, le Championnat d’Europe Individuel a commencé jeudi.

Hélène Malvy a pris un bon départ chez les dames et chez les messieurs, ils sont deux Bleus dans le top 10 provisoire.

Encore deux tours sur le parcours espagnol avant de connaître le dénouement. EGA GOLF

Les dames

C’est un nom qui revient très souvent lors des grandes compétitions de la catégorie Mid-Amateur et cette première journée du Championnat d’Europe individuel n’a pas dérogé à la règle.

Hélène Malvy, du golf de Val Grand, a signé la meilleure carte française chez les dames. Auteur d’un bon +5 (77) pour se placer d’entrée à la 3e place du classement, l’Essonnienne partage cette position avec quatre autres participantes et ne compte que trois coups de retard sur la leader allemande Deborah Wehle.

Laure Poulet Puissilieux, du golf de Fourqueux ainsi que Yada Alliot de Saint-Cloud sont aussi dans le bon wagon à la 18e place à +9.

Derrière, à un coup, on retrouve Charlotte Guilleux (Cannes Mougins) et Anne Macher (Bretagne). Enfin c’est Stéphanie Borione Nicolay (Saint-Cloud) qui ferme la marche côté tricolore à +12 en 31e position.

Les messieurs

12 Français dans le champ masculin et déjà deux d’entre eux dans le top 10 provisoire. Charles Gonet-Sedillot (Vaugouard) et Laurent Stipal ont rendu des cartes de +1 sur ce premier round pour se placer au 7e rang du général.

La tête du tournoi est occupée par le Suisse, Steven Rojas, auteur d’un superbe -4 (68).

Chez les Bleus, belle performance également d’Alexandre Babaub (Pessac) qui est en embuscade à la 18e place en +3.

Les autres Français sont tous au-delà de la 28e place occupée par Nicolas Foschia de Bussy et Hugo Rouillon de la Boulie.